• ::TUTOS:: 2. Ma méthode perso

     Ma façon de servietter


    - je ne peux et je ne veux pas utiliser de produit cher pour un loisir!

    -Faire participer mes enfants dans mes bricolages 

    -Travailler avec des produits naturels.


    Matériel:


    -De la colle que je fabrique moi-même (farine+eau + sucre)

    -Des serviettes et tous papiers qui me plaisent et passent sous nos mains.
    -Des ciseaux fins
    -Des pinceaux (neufs ou vieux je les gardent tous pour ensuite faire certains effet de peinture)
    -Des supports.
     Que je réalise moi-même avec beaucoup de récupération.


    # Poser une sous-couche.  
    Peinture acrylique blanc
     soit avec une sous-
    couche acheté dans un magasin de bricolage beaucoup
    moins chère que le Gesso, soit je recouvre de Papier Toilette

    #Puis ma couleur de fond avec la même peinture blanche basique
     toutefois il est possible de légèrement la teinter.
    Voir Utilisations du Cercle Chromatique.

    # Découper et préparer les motifs dans un petit plateau
    plat pour ne rien perdre en route et que je glisse dans un
    sac en tissus si je dois interrompre mon ouvrage.

    #Je colle ensuite mes motifs grâce à ma mixture puis je laisse
    sécher et rajoute quelque touche de peinture si besoin.

    #Ensuite en fonction du support soit je tamponne avec une
    éponge pour un beau brillant. Soit je passe une lasure
    incolore brillante.
    (Mais là à cause de mes allergies je
    teste quelques préparations pour remplacer le vernis)
      

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    madameO
    Lundi 10 Novembre 2008 à 18:31
    bah pour le gesso en papeteir il coute tres cher (encoree pire quand on habite une petite ville)
    moi j ai acheté le mien a 16euros le litre et voir que a cutura je l'ai a 10euro et chez vbs hobby a 6.5 j etais verte.
    avec toutes les serviettes que j ai commandé je vais tenter ta methode aussi
    2
    gene13
    Lundi 17 Novembre 2008 à 20:10
    merci pour tes conseils qui facilite le travail !!
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :