• ::Annee 2014::VIE::

    JANVIER

    ::Bonne Année::

    Le mercredi 01 janvier 2014

    image

     

      

    ::Anniversaire Elysa::

    Le jeudi 02 janvier 2014  

    La star du jour

    image

     

    Un joyeux anniversaire à ma poupée

    imageimageimage

     

     

     

    Les Gateaux

     

     

    image

     

    Une agréable journée avec les zouzous

     

     

    Le vendredi 03 janvier 2014

    Nouveau ZAZOUZONE sur over-blog lorsque Kazéo bug.

    Il offre plus de possibilité de gestion, de plus depuis une tablette.

    Pour l'instant faute de connaissance suffisante je ferais avec les deux sites le temps que je puisse gérer correctement.

    Je vous invite à vous y rendre car il comportera surtout les photos de mes articles.

     

     

    ::Galette des Rois::

    Le dimanche 05 janvier 2014 

    imageimageimage

     

     

     

     

     

     

     

    Synthèse de ce mois de Janvier

    Alors pour commencer, les fêtes de Fin d'année se sont très bien passé.

    Les travaux à côté de chez nous pour la construction d'un futur lotissement de 6 maisons ne nous a pas trop dérangé et maintenant est stoppé car il y a un soucis d'autorisation.

    Le temps est déguelasse, il pluvine régulièrement, pas trop de brouillard mais une humidité constante bien désagréable. Ce qui entraîne douleurs sur douleurs.

    Les enfants, mon premier et ses frasques, il a été viré de son internat pour soirée non autorisé avec intrusion d'alcool. Ensuite il a quitté sa copine avec qui il était depuis 4 ans.

    Mon second, heureusement qu'il est posé (même trop des fois!) çà roule, il vivote entre le lycée, la maison et la cuisine LOL

    Ma dernière à été malade, une belle gastro celle qui passe par en haut et en bas.

    Elle s'en remet doucement et ne mange presque pas (pour nous qui sommes habitués à la voir manger comme un ado de 14 ans). on va dire que c'est trés bien et si elle pouvait garder ce petit appétit ce serait très bien.

    Mon tout fait une belle brochette qui m'agace, me tracasse et me réjouis.

     

    FEVRIER 

    02.02.2014 CHANDELEUR

    Pour 20 Crêpes légères :
    250 g Farine - 1 pincée de Sel
    2 Oeufs - 10g sucre Vanillé
    300ml Lait - 300ml Eau 2 cuillère à soupe d'huile


    Verser dans l'ordre, mélanger et laisser reposer une heure.
    Cuire et déguster.

    Nous avons fait des crêpes aujourd'hui comme le veut la tradition.

    imageimageimage

     

     

     

    14.02.2014 SAINT VALENTIN

    image

     

    Aujourd'hui c'est limagea fête des amoureux. Ce matin on a échangé nos petits présents, rien d'onéreux juste pour fêter le jour.

    Pas de fleurs. L'inutile est inutile.

     

    image

     

     

    Pas de restos non plus! Un pique nique dans la cuisine.

     

    Le dîner

    imageimageimage

     

     

     

     

     

    22.02.2014 ::Vide grenier::

    Ce matin nous sommes allés faire un petit tour en vide grenier.

    Voilà nos petits achats, 1 jolie peluche porte pyjama, 2 jupes, 1 ceinture, 1 sac et 1 ensemble de 3 troussesSAM_0436

    Une belle affaire car nous en avons eut pour 5€

     

     

     

     

     


    23.02.14

    Balade sous le soleil pour faire conduire Rémy qui est en conduite accompagnée, nous avons fait 70 km ce jour là.

    Quelques photos prisent en voiture...

    SAM_0450SAM_0451SAM_0452SAM_0460SAM_0455SAM_0457SAM_0461SAM_0462SAM_0465SAM_0469

     

     

     

     

     

     

    Ce mois-ci :

    - La chandeleur le Dimanche 02 

    - La Saint-Valentin le Vendredi 14 (d'ailleurs il ne faut pas vous étonner si il pleut autant, mon mari à déjà acheté un cadeau LOL le mien est fait depuis mi janvier et même emballé)

    - Les vacances d'hiver à partir du Samedi 15.02 au 02.03 pour deux et en suivant pour mon plus grand qui dépend d'une autre académie.

    Dossier post bac avec dossier Crous pour Rémy à remplir aprés l'ouverture d'un compte bancaire.  Ne pas oublier le livret de famille, imprimer la facture téléphone fixe et les cartes d'identitées. Reste à recevoir les documents, on attend Antho pour remplir le dossier sur internet.

    Acheter une carte SIM pour un futur téléphone pour Elysa Je vais commencer par la carte, je m'en occupe ce week!

    c'est fait aussi abonnement pris chez Leclerc.Rapide, efficace, pas cher...

    On a acheté finalement un téléphone, envoyer ODR - Finalement bug méga bug on s'est fait avoir car le télépphone c'est connecté sur internet donc la recharge pfffffff disparu obligé de remettre 5€!! Mais on a réglé le phone et normalement plus d'erreur.

    Imprimer la demande pour les vacances Caf et envoyer le courrier. On attend la réponse.

    Continuer le programme sport et alimentation équilibrée çà fonctionne sport 1h chaque jour, depuis les vacances niet  à refaire d'urgence.

    Tenir à jour les menus du mois Grrrrrrrrrrrr C'est la cata si je ne note pas tous les jours. J'ai prévu des tableaux, maintenant reste à remplir et s'y tenir!!!!!!!

    MARS

    04.03.2014

    SAM_0635

    C'est Mardi Gras, on ne pouvait pas passer la journée sans manger des Beignets!!!!!!!!

    J'en ai déjà fait mais je ne suis pas très fan de la friture.

    Je me suis donc balladé et j'ai trouvé cette recette sur ce blog sympa.

    http://lasoupealacitrouille.blogspot.fr/2013/01/petits-beignets-la-confiture.html

    Pour une fois !!!! J'ai quasiment respecté la recette, mais je n'aurai pas du mettre la totalité du sucre et seulement ajouter une pincée de sucre vanillée car je trouve que les beignets ont trop bronzé.

    La recette:

    350G de farine- 150ML de lait - 1mes de levure de Boulanger 12G - 2 oeufs - 25G de sucre - 1 pincée de sel

    Mélanger les ingrédients - Repos 2H - Mettre la pâte en boule - Etaler et découper des ronds de 5 cm - Repos 40mn

    Mettre à cuire dans la friture chaude.

    J'ai mis dans quelques ronds de la compote de pomme, du coulis de fraise ou de la pâte à tartiner, à faire normalement avant la dernière levée.

    SAM_0629SAM_0630SAM_0631SAM_0632SAM_0633SAM_0634

     

     

     

    Autre Recette Beignets de carnaval

     

    10.03.2014

    Le temps est fou!!!!!!SAM_0625SAM_0626SAM_0627SAM_0628SAM_0661
    Lundi dernier la grêle  et aujourdhui

     

    15.03.2014 ::Animalerie::

    Nous sommes allés nous promener une peu samedi après-midi et avons franchi la porte d'un magasin d'animaux.

    DSC_3431DSC_3432DSC_3433DSC_3434DSC_3435DSC_3436DSC_3437DSC_3438DSC_3439DSC_3440DSC_3441DSC_3442DSC_3443DSC_3444DSC_3445DSC_3447DSC_3448

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    18 mars 2014::Journée de grève::

    Aujourdhui l'instituteur de ma fille fait grève.

    Je ne vous raconte pas les cris de joie de Zaza, on adore les jours de grève mais ils sont rares, c'est pour cela que ces jours sont précieux car nous pouvons passer une journée entière toutes les deux.

    Ce matin un petit tour à Darty voir les tablettes mon rêve, un ordinateur le sien.

     

    DSC_3452DSC_3454

     

     

     

    DSC_3451

    Nous avons mangé au MAC DO, continué par un tour dans un magasin Cache-Cache et là çà fait un moment que Zaza veut une veste et elle a trouvé son bonheur puis à la Halle, pour finir notre petit tour, une boutique dans le centre commercial

    où nous avons acheté deux brDSC_3462acelets.

    DSC_3463

     

     

     

     

    DSC_3478DSC_3477DSC_3476

     

     

     

     

     

     

     

     

    22.03.2014 ::Bourse tout pour l'enfant::

    Ce matin nous sommes allés faire un petit tour à " une Bourse tout pour l'enfant " mais rien de rien, 20 exposants qui se battaient en duel et seulement des vêtements ou jouets pour les moins de 2 ans.

    Au moins pas de dépenses!!!

    DSC_3481DSC_3498DSC_3499DSC_3502

     

     

     

    27.03.2014 ::Bouquet de Mars::

    DSC_3583

    DSC_3586

     

     

     

     

     

     

     

     Mars pffffffffff déjà !!!!! 

    Ce mois-ci :

    - La fête des Grands-mère le Dimanche 02

    - Mardi Gras le Mardi 04    Le gras c'est la vie!

    - L'Anniversaire de mon père  79 ans le Jeudi 06 

    - Les vacances d'hiver finissent pour Elysa et Rémy et voilà qu'arrive Anthony

    - Appeler assurance pour reconduire les Attestions de Conduite Accompagnée.

    - Mettre à jour les kilomètres 770 sur 1500. Bonne moyenne. A recopier sur carnet.

    - Dossier post bac pour Rémy - Compte courant ouvert

    - Tailler les haies

    - Me remettre aux cailloux.

    - CATASTROPHE les souris ont envahie nos petits cabanons ou je stocke des rideaux et tout mes papiers serviettes, celui de zaza avec des peluches, poupées, livres ... J'en suis malade!!!!!!! Nous avons mis du poison et j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.

    Je suis contente mes listes avancent bien et j'espère pouvoir tenir à jour ma compta pour une gestion des papiers plus rapide.

    Nous sommes en AVRIL.........

    Ce mois ci il y aura du mouvement. Il y a des vacances pour les enfants, mon mari soldera aussi ces congés,

    1er avril Bon Poisson.

    Kazéo bug grave çà me saoule car on ne peut plus remettre de photos, plus de commentaires etc......et c'est pas un poisson

     

    MAI

    1er-mai-093.jpg

     

    Cantine 4 repas

    Dossier CAF réponse positive


  • Commentaires

    1
    Mireille
    Samedi 1er Février 2014 à 19:15
    Les enfants! Les miens sont bien grands maintenant mais çà me rappelle des souvenirs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :