• ::Annee 2014::RECETTES THERMOMIX SALEES::Pain Cocotte::

    image

    Tout le monde en parle dans les conversations des adeptes du Companion

    Je ne voulais pas mourir idiote, donc ce week-end,j'ai essayé le Pain cocotte.

    Même mon mari à surveillé l'opération et à fait le paparazzi! (merci pour les photos)

    J'ai trouvé une recette ici

    http://www.cuisine-companion.fr/2014/01/22/recette-pain-cocotte-valvanille/


    imagePar contre, comme je suis une vieille bique j'ai fais ma recette que j'ai l'habitude et les lever à mon idée aussi!

    100g de lait - 200g d'eau
    - 20g de levure
    3mn Vitesse 3 à 37°

    500g de farine
    1 petite mesure de sel
    1 grande mesure de sucre
    1 lichette de beurre

    pétrir 5mn

    imageimage


    je dépose mon pain dans ma cocotte siliconne qui est bien hermétique pour une première levée de 30mn

    j'ai pris deux plats en verre pour faire une cocotte
    j'ai fariné le fond et déposé ma pâte pour une seconde levée de 30mn

    Au four pour 10mn à 120° 10mn à 140° puis 10mn à 180°
    j'ai sorti le plat du dessus et laissé roussir quelques minutes.

    L'avantage de mes plats c'est que nous avons pu suivre la transformation en direct!

    image


    Pas de grignes ni arrosage avant cuisson
    Cela permet d'avoir un pain bien lisse qui se découpe en tartines sans s'émietter.

    Le pain n'était pas un gros boulet de canon et n'avait pas l'odeur de chien mouillé que l'on obtient dans la machine à pain.

    Pas non plus de gout prononcé de la levure qui fermente.

    Nous avons adoré!!!!!!!!!!!!! 10/10

     

    image
    SAM_0403
    SAM_0402
    image
    image
    SAM_0414SAM_0428

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 10:39
    Il est très beau ton pain et donne envie avec une miette de beurre et un peu de confiture bonne journée bisousbisous
      • ZAZOUZONE Profil de ZAZOUZONE
        Mercredi 26 Février 2014 à 09:59
        Je ne suis pas confiture mais j'aime la compotée avec du foie gras çà passe bien LOL Bisous
    2
    Nik
    Mardi 25 Février 2014 à 18:24
    Une très belle réussite ton pain hummm Bizzzz
      • ZAZOUZONE Profil de ZAZOUZONE
        Mercredi 26 Février 2014 à 09:59
        Merci Nik Bisous
    3
    Nik
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:13
    De rien ma Zazou :) Hier, j'ai fait une baguette épis dont la recette est sur mon blog et j'en ai encore refait 2 aujourd'hui; presque tout a été mangé !! lol Avec du fromage pour moi hummm Bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :