• ::Annee 2014::RECETTES SUCREES::Friandises APPLE SWEETY::

    J'ai crée une friandise.
    Au début je pensais faire des Pops cakes. Mais je n'aime pas l'étape du glaçage qui s'avère toujours laborieuse, de plus cette recette est devenue trop commune.

    J'ai donc réfléchi à faire des minis gateaux. Aprés quelques tests,la cuisson au micro ondes a été la plus satisfaisante.

    Suite à mes petits essais, je me suis lancé sur une quantité juste honorable pour l'estomac de mes ogrions.

    Au résultat final, c'est une boule mais sans batônnet, qui ressemble à des Truffes par la forme et la couleur puisque celles ci sont au chocolat,  un peu plus grosses mais  le goût est bien différent et c'est ce qui crée la surprise gustative.

    La bouchée se croque et c'est en bouche que tout les aromes se dégagent en fondant.

    J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche ou éveiller votre curiosité.

    IMG_2898IMG_2901


    Je passe donc à la recette en photos.

    Ingrédients pour environ 50 bouchées:
    IMG_2914

    -500g de compote de pommes maison (7pommes pelées et coupées, cuites au micro-ondes avec 70g de sucre surtout pas d'eau dans un grand contenant car çà peut déborder pendant 7mn puis quelques minutes supplémentaires en fonction de votre goût. Pas besoin de mixer)
    -500g de chocolat noir
    -100g de crème fraiche épaisse

    -100g de sucre
    -100g de farine et 1/2 sachet de levure
    Ne pas chercher les oeufs il n'y en a pas.

    IMG_2915Faire la compote de pomme puis ajouter le chocolat et la crème dessus faire fondre 3 mn au micro-ondes puis mélanger et ajouter le sucre, la farine et levure. IMG_2916

    Mettre à cuire pleine puissance 5 mn repos 5mn puis 5mn le temps doit être adapté en fonction de la profondeur de votre moule.
    IMG_2917
    Laisser refroidir un peu puis décoller au racloir les bords du gateau qui doit être moelleux mais pas collant.IMG_2918

    Il suffit ensuite de former des grosses boules que l'on passe dans le sucre glace ou autre.

    IMG_2927


    Mettre au frais et sortir quelques minutes avant la dégustation.

    IMG_2925

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 15:45
    je vois que le régime est commencé hi hi hi bisous
      • ZAZOUZONE Profil de ZAZOUZONE
        Mardi 18 Février 2014 à 19:28
        Mais tout à fait !!! c'est trés léger. Pas de beurre ni oeufs.Il y a des fruits en plus MDR Bisous
    2
    Nik
    Mardi 18 Février 2014 à 17:01
    Comment ça la recette des pops c'est banal :) non mais c'est nouveau pour moi hihi Très belle présentation par contre faire des boulettes de chocolat dans mes mains, très peu pour moi mdr je n'aime pas quand ça colle Alors, le principal : tu as fait fureur avec tes petites gourmandises ? Bisous ma belle
      • ZAZOUZONE Profil de ZAZOUZONE
        Mardi 18 Février 2014 à 19:26
        MDR ......... Alors madame çà ne colle pas! la pâte a une consistance toute lisse c'est assez rigolo donc je prends au racloir et roule dans le sucre glace. çà c'est mangé comme rien. J'ai même fait goûté à ma mère qui est "nieux nieux" lol elle a adoré!!!!!! donc c'est vraiment excellent. Bisous
    3
    Nik
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:14
    Et bien c'est super si c'était délicieux et si un plus tu as eu un testeur de luxed mdr Bizzzzz
      • ZAZOUZONE Profil de ZAZOUZONE
        Jeudi 20 Février 2014 à 21:16
        MDR
    4
    Nik
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:45
    Quand j'ai vu cette recette de dessert sans oeufs, j'ai de suite pensé à toi :) http://www.cuisinelolo.fr/2014/02/19/flans-au-chocolat-creme-damande-sans-oeufs/ Mille bisousssssss
      • ZAZOUZONE Profil de ZAZOUZONE
        Jeudi 20 Février 2014 à 22:41
        Merci je vais allé voir mais de toute façon dans les flans je ne mais jamais d'oeufs. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :