• ::Année 2014::ELECTROMENAGER::Pèle pommes::

    Après une discussion avec mes amies de Supertoinette, je me suis décidé à acheter un pèle-pomme! Dans un magasin GIFI.

    image

    On va dire que j'ai déjà vu ce produit et que j'ai quelques réserves à son sujet.

    Je ne l'avez pas encore acheté car je trouve çà gadget et n'avez pas envie d'emcombrer mes placards déjà bien garnis de choses inutiles que l'on se sert une seule fois dans sa vie.

    Passons au test!!!!!!!!!!!!!

     

    image

    Des pommes, petites, grosses, un peu tordu et une mannequin.

    On regarde un peu l'objet qui reste simple à comprendre.

     

     

    imageOn prends l'engin et on le colle sur un plan de travail ou table, la ventouse çà va, hormis que çà ne colle pas sur une nappe plastique, déjà çà ne me plait pas!

    On décale la tige vers l'arrière et on empale le fond de la pomme sur les pics et on tourne.

     

    imageC'est là que surviennent les premiers soucis la lame a du mal à s'accrocher à la pomme pour débuter le pelage, alors on recule, puis on retourne, on l'aide à s'y insérer et voilà c'est parti mais zuttttttt la pomme à éclaté par le trouffion.

    On recommence et recommence.image

     

     

    imageC'est pelé, c'est coupé au départ et à la fin pas trop nickel (je suis exigente je n'aime pas un seul bout de peau. Le trognon s'enlève très bien d'une façon nette çà j'adore.

    Je pense que je pélerai au couteau les deux extrémités avant l'empalage.

    les tranches sont de tailles correctes et d'un bel effet. Par contre je trouve la pelure un peu épaisse, çà se règle mais soucis de ce côté là aussi car ensuite çà ne prends plus la pomme correctement.

    Avis final:

    On m'avait conseillé de ne pas l'acheter n'importe où, je le conseille aussi et une marque si possible, le mien arrive de Chine.

    Vérifier la qualité de la ventouse, voir si elle colle sur tout supports.

    Pour la lame je vais vérifier sur un autre produit si la lame coupe plus que celle que j'ai, car aux doigts çà ne coupe pas du tout.

    Plus simple avec des belles pommes bien rondes.

    Finalement je ne pense pas que ce produit me fasse gagner beaucoup de temps.

    C'est rigolo pour les enfants qui peuvent participer sous contrôle.

    image

     

    Au final nous avons tout de même fait une délicieuse TARTE aux Pommes cuite dans le four à Pizza CASA

     

     

    image

    Des vidéos existe sur You tube

     

     

     

     

    Mon mari a retenté l'expérience ce soir est verdict nul!!!!!!

    Demain l'appareil repartira dans sa boîte et direction gifi pour la demande d'un remboursement ou avoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :