• ::Annee 2008::VIE::

    ::Annee 2008::VIE::

    Présentation du début de ce Blog

    Zazouzone

     Un petit bout de nous.

    De la Cuisine familiale et conviviale,

    des Activitées manuelles diverses et variées,

    de la Déco et des Travaux,

    des Photos

    Tout simplement la vie....

     

    Qui sommes nous?

     Papa, Maman,les enfants petits et grands    

    Maman est à la maison pour s'occuper de nous,

    c'est mieux que lorsqu'elle travaillait!

    (Même si certains jours elle doute encore!)

     

    Elle s'éclatait dans le serviettage et surtout la création de supports en récupération.(heu! elle mets beaucoup de bazar mais chutt! sinon elle va râler lol)

     

    Nous avons eut des travaux de rénovation et encore de gros projets donc pour l'instant elle a tout entassé et ne retrouve plus grand chose.

    Il faudra énormément trier pour recommencer cette activitée et surtout trouver une place, qui ne gênera personne.

     

    Papa travaille pour ramener des sous, ben oui si ont veut manger et s'habiller! (zaza)

     

    Nous sommes  honnête, franc,nature, ce qui est en principe nos qualitées.

    On ne sait pas se la péter! Mais il va faudrait que çà change pour bouffer le monde.

     

    Nous sommes curieux, râleur, rancunier,  nos défauts ?(LOL)

     

    Nous sommes aussi ordonnés que désordonnés

     

    On déteste la jalousie, l'hypocrisie, les menteurs,

    le manque de savoir vivre.

    On appécie l'honnêteté, la franchise.

     

     

     Nos centres d'intérêts :

    Les garçons : Internet, Jeux vidéos, Streaming, Catch, Manger etne rien faire!

    Les filles : Jouer, Cuisiner, Tripatouiller pour créer

     

     

     

    Des  articles et des photos au fil des jours et des saisons.

     Merci à vous tous pour vos commentaires et vos visites

     

    AOUT

    VACANCES::Village de Vacances CIERP-GAUD

    Le départ :

    Une semaine dans un chalet de la CAF pour un prix hyper fin grâce aux aides

    çà faisait plus de ....années que nous n'étions pas partis.

    Nous nous sommes reposés et avons visité la région

    De Luchon en Haute-Garonne 31

    Bien aligné ya pas tant de choses que çà LOL
    5 sacs de fringues où est le mien ?
    Mon bordel
    VidePlein

    Passage à la pompe

    Intérieure du Chalet du Village Vacances

     

     

    20.08.08 1er Vélo

    Voilà enfin un joli vélo de fille neuf!

    Et oui pas facile d'être la troisième on récupère les affaires des autres

    mais en plus quand devant ce sont des garçons

    ce n'est pas au gout d'une petite princesse.

    Nous avons donc déniché ce petit bijou.

    ::Annee 2008::VIE::Visite Ville d'AUCH (GERS 32):: Août 2008
     
     
     Vue de la statue du célèbre d'ARTAGNAN
     
     
     
     
     
     
     
     

    La Cathédrale

     

    Le parc

    ::Annee 2008::VIE::Visite village de CIERP-GAUD::

    Statue devant la MAIRIE de CIERP-GAUD

     

     

     

    Village de Cierp-Gaud le soir Aout 2008

    Vallée du LYS.JPGDSCI1215.JPGDSCI1216.JPGDSCI1218.JPGDSCI1219.JPGDSCI1220.JPGDSCI1221.JPGDSCI1222.JPGDSCI1227.JPGDSCI1228.JPGDSCI1229.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SEPTEMBRE

    ::NATURE:: Promenade d'été::

    Vide grenier Fête de la Pomme

     
    Du raisin et de l'ail
     
    Différentes Pommes

    Réalisation de sabots

    Quelques achats

     

     Des cahiers ........ Des habits

     
    Des jouets

    Des pommes

     

    Une future oeuvre d'art à voir d'ici quelques jours?

    ::Animaux:: L'escargot Lady LAYLA
     
     
     

     Nature Septembre 2008

     

    OCTOBRE

    29.10.08

    Les vacances se passent calmement on ne fait rien ou pas grand chose
     
    Quelques activitées manuelles et quelques gateaux.
     
    Il pleut encore.
     

    NOVEMBRE

    ::NATURE::Couleurs d'automne::

     
     
     

    01.11.08

     

    Anthony

    Joyeux Anniversaire

     

    02.11.08

    Un jour de plus, un jour de moins.........

    On commence à prendre le rythme vacances,

    hormis le fait de toujours préparer à manger!

    Mais si je ne préparai plus rien je n'aurai rien à mettre sur mon blog lol!

    Aujourdhui ménage et lessive et oui il faut reprendre le protocole

    tarif E.J.P

    22 jours de l'année entre le 1er novembre et le 31 mars ou le prix du kilowatt explose

    avec ensuite sur le reste de l'année le prix du kilowatt environ le prix du tarif creux.

    Donc ces jours là pas de consommation excessive.

    C'est pourquoi toutes les machines doivent se faire le week.

    Je retourne à ma cuisine .......

    04.11.08

    Les vacances se terminent au grand désespoir de chacun,

    car il va falloir reprendre le rythme 6h-19h pour les enfants

    et tout les trajets d'aller-retour pour moi

    C'est fou ce que l'on est bien en vacances!

    De plus nous avons pu en profiter dans la bonne humeur et le partage de bons

    moments.

    Que du bonheur!

    05.11.08

    Ce matin légèrement en retard,

    on a passé une géniale nuit!

    Zaza recommence des siennes, hurlement, toux, à un jour de reprendre l'école

    Donc ma tête et remontée à l'envers pour la peine!

    De plus profitant d'une accalmie de douleurs je me suis senti pousser des ailes

    Donc hier j'ai fait du ménage intensif et nous avons déménagé la maison

    dans tout les sens pour trier et jeter tout mon bazar en serviettages.

    Tout est dans les grands sacs poubelles blancs ya plus qu'à maintenant!

    Pour la peine ce matin j'ai mal partout, 

    en plus c'est dégueux  il pleut, ce temps humide

     n'arrange rien.

    06.11.08

    Vivement les prochaines vacances!

    je dis un petit peu car "les autres" vont m'occuper lol

    Là, motivation extrême par rapport à mes encours

     je suis inscrite à des échanges

    et si il y a bien un truc que je ne supporte pas

    ce sont les personnes qui ne tiennent pas leur engagements

    Etant donné que j'ai tout dégagé je vais plongé mon nez dans mes sacs poubelles

    Une chose est sure

    même si je ne suis pas super douée en serviettage,

    07.11.08

    Ce matin je fais cours car je dois me laver, je sors ....LOL

    Trève de plaisanterie, ayant donc vidé complètement et dégivré le congélateur qui se retrouve dans cet état non par manque d'hygiène mais par le fait que nous ne pouvions pas le placer ailleurs qu'à l' endroit où il se trouve ! Il est donc au soleil car nous n'avons pas de volets à certaines fenêtres et la pièce atteint même jusqu'à 40°.

    Et là c'est pas le moment qu'il claque car les garçons on ramenés leur note de self!

    Pour me faire passer la chose anthony arrive et me dis j'ai deux nouvelles :

    une bonne et une mauvaise!

    donne la mauvaise : la facture,

    alors la bonne?

    Je t'aime maman

    C'est pas mignon.

    Voilà pour ce matin car je vais ravitailler mon réfrigérateur et surtout le congélateur.

    08.11.08

     

    Aujourdhui je n'ai plus de bras Grrrrrrrr et oui d'avoir charrier tout mon cochon je le paye aujourdhui!

    Vous ne pouvez pas imaginer

    comme je vis mal le fait d'avoir été, d'être et de ne plus être.

    Mais c'est ainsi!

    j'essai de prendre sur moi et d'accepter

    mais je suis tout le temps en rebellion avec moi-même c'est une perpétuelle bataille qui m'épuise.

    J'abattrai des montagnes avec ma tête mais mon corps ne suit pas.

    09.11.08

    Ce matin réveil difficile, heureusement le soleil est au rendez

    Un petit café et au boulot, pain , gateaux..........

    10.11.08

    Pas de journée pont!

    Bonjour matinal puisqu'aujourdhui il y a école!

    Franchement école pas école re école du grand n'importe quoi!

    Mais c'est notre belle société a faire de belles réformes et à avoir des incohérences dans tous les domaines.

    Allez vivement les vacances de Noêl, mais j'allais oublier la grève prévue le 20.11.08.

    Puisque la tribu est à l'école nous allons faire un petit tour dans les magasins voir un peu les prix des jouets.

     

    11.11.08

    il y a des périodes où l'on ne voit

     personnes pendant des mois et on va dire que là,

    sans raison particulière  les visites se suivent et se chevauchent même.

    Ce n'est pas que je n'apprécie pas mais comme l'intérieur et tout petit quand on se retrouve à plus de six dans le salon c'est un peu pénible.

    Heureusement que j'avais rangé mon foutoir sinon personne n'aurai pu entrer.

    Par contre aujourdhui je vais essayer de me mettre à la peinture de mes supports.

    Car là j'ai tellement tout éloigné qu'il y a urgence!!

    Je dois absolument finir mes cadeaux pour mes engagements sur le forum car je n'aime pas faire faux bonds.

    12.11.08 

    Retour à l'école  pour six semaines.

    Vivement notre train train quotidien tout ces jours hachés, ces visites me fatiguent.

    De plus nous avons encore passé une nuit quasiment blanche la petite à été malade toute la nuit et depuis ce matin c'est pas mieux!

    Le constat çà fait au moins 16ans que je n'ai pas dormi une nuit entière sans me faire du soucis.

    C'est la joie d'être parents et le contexte de notre vie qui veut que je sois anxieuse

    mais cette anxiété n'a fait que s'accentuer au fil des années et des enfants.

     

    13.11.08

    Toujours quelques pertubations à l'intérieur de la maison

    Ma puce court dans le couloir pour atteindre les toilettes LOL

    c'est la que l'on voit qu'elle grandit car il y a neuf mois de çà elle mitraillait la pièce ou elle se trouvait.

    Elle ne peut rien avaler et surtout pas de médicaments qui ne font qu'un aller-retour immédiat.

    Donc pour l'instant à la diète!

    Pour la peine c'est méga cocooning avec elle.

    On se traîne du fauteuil au lit et vice versa.

    Je profite de ma petite puce car le temps va si vite ..........

     

    14.11.08

    Temps dégueux,l'humeur pas mieux,

    grosse fatigue et grosse douleur.

    Mais va falloir passer au dessus

    ma zaza va mieux donc on va un peu bricoler.

    On va déballer les créas réalisé l'année dernière.

    Et voir ce que nous pouvons fabriquer ensemble

    pour décorer la maison.

    J'ai déja une petite idée de guirlande.

    Préparation du calendrier de l'avent pour lequel j'étais coussi coussa et là!!

    Super!! Hier au vide-grenier j'ai trouvé pleins de babiolles pour moins de 10€ je vais pouvoir lui préparer des petites surprises

    J'imagine déjà les étoiles dans ces yeux!!!

    Je préfère préparer Noêl avec quelques petites babioles jusqu'au bouquet final

    LE PERE NOEL

    C'est tellement magique est beau de voir la joie des petits,

    dès qu'ils grandissent cette magie s'envole peu à peu et c'est bien dommage

    je me rappelle la déception des garçons quand ils ont eut vent de la supercherie

    ils y croyaient tellement fort qu'ensuite la chute est dure.

    Mais comme je leur dis préservons cette esprit de famille avec la magie de Noêl pour les années à venir.

    25.11.08

     Chaque jour lorsque je tape la date je suis à chaque fois surprise,

    j'ai toujours l'impression d'avoir un compte à rebours au dessus de nos têtes.

    Ce matin Rémy n'est pas parti au collège il est barbouillé et se sentait mal,

    j'espère que c'est vrai car de suite je m'inquiète de savoir si ce n'est pas lié à un autre soucis.

    Je suis une mère poule, on ne se refait pas!

    J'apprécie le soir quand ils sont tous rentrés à la maison.

    Sinon hier je suis allé voir un peu la tendance déco de Nôel.

    j'ai trouvé hyper trop moderne à mon goût voir moche certaines choses et le prix m'a fait faire deux pas en arrière!

    Je préfère les boules  que nous avons réaliser et que nous finirons demain.

     

    26.11.08

    En principe pour la fin de l'année nous sommes tous malades.

    Cette année ont commence plus tôt peut-être que l'on passera les fêtes tranquille.

     Ce matin toute la tribu est à la maison!

    Malade, pas malade LOL

    Sont restés avec maman LOL

    Atelier boules de Noêl cet aprem !

    27.11.08

    Hier journée galère,

    des travaux sur la route, coupure d'électricité jusqu'à 17H

    Génial, on a été obligé de recopier les cours à la main ainsi que certains docs et cartes.

    On y a passé l'aprés-midi mais c'est fait!

    Pour la peine l'activitée boules à été un peu boycotté car il n'y avait pas d'eau non plus!

    28.11.08

    Ce matin c'est encore le bazar, kazéo récupère Oldiblog et tout bug depuis quelques jours, de plus on est déconnecté souvent çà s'ouvre pas ........

    Mais Zen tout devrais rentrer dans l'ordre rapidement, lol du moins j'espère!!

    Donc pas moyen de mettre mes photos et mes articles (je mets deux heures et çà saoule)

    Je prépare activement les boules de Noel pour décorer et je voudrais bidouiller une idée pas commune pour le calendrier de l'avent de ma Puce.

    Mais les travaux devant chez moi avance et tout ce bruit m'empêche de réfléchir et me crispe.

    Pourtant je veux faire et finir ma surprise avant 16h donc il va falloir que je fasse tourner mes méninges vitesse grand V.

     

    29.11.08

    Plus de bruit ce matin, hier quand je me suis couchée j'entendais encore le bourdonnement des engins.

    Ce matin tout est blanc mais pas de brouillard, il fait trés trés froid.

    Au programme grand rangement pour ensuite descendre du grenier toutes les décorations de Noêl.

    Je ne sais pas pour vous mais moi les soucis des derniers jours sur kazéo mon saoulé!

    J'ai pris mon mal en patience et je suis mon venue remplir ce blog du coup je n'ai même plus vraiment envie d'y revenir!

    30.11.08

    Apparemment le calme est revenu sur Kazéo

    je peux remettre mes articles à jour et des photos

    il ne reste plus qu'à avoir envie de revenir !

    Sinon encore une nuit d'enfer

    ma poulette est malade et idem pour moi!

    Anthony n'est pas au top non plus!

    Pourtant il va falloir tenir jusqu'au 19 décembre.

    Tout les ans c'est la même histoire qui se répète, quand on commence à tousser c'est foutu jusqu'au printemps.

    aujourdhui je vais essayer de terminer mon échange de Noel sinon je ne serais pas dans les temps et ensuite fini le serviettage et bidouillage je range tout ....

     

    DECEMBRE

    01.12.08

    Nous voilà en Décembre

    Le calendrier de l'avent est réalisé mais il reste les cadeaux de Noel à acheter.

    Il va falloir jouer serré car entre ma puce toujours malade et la foule qui sera présente le week en magasin je vais devoir calculé mon coup.

    Je suis trés peinée par l'attitude d'une personne de Kazéo qui écrit sur son blog des propos diffamatoire à mon encontre.

    Mais ainsi va la vie c'est là que l'on se rend compte qu'il y a des gens bizarres partout!

    Ce qui m'embêtent le plus, c'est qu'à cause de cette personne mon blog à prit une autre tournure celle de la méfiance constante!

    02.12.08

    J'espère que la journée sera meilleure que celle d'hier!

    Même si je sais d'avance que je vais avoir du mal!

    Ainsi va la vie.

    Si il n'y avait jamais de soucis et que l'on pouvais être heureux quelques minutes il y aurait bien encore une personne malsaine pour nous vouloir du mal!

    Voilà aujourdhui j'ai  du mal à écrire quelques choses de joyeux donc je vais m'arrêter là!

     

    03.12.08

    je suis fatiguée, fatiguée de tout............et surtout des messages de menaces d'une certaine personne qui me harcelle!

     04.12.08

    Encore une nuit bien sportive........

    Pourtant ils sont grands maintenant je n'ai pas du savoir  éduquer mes enfants,

    il doivent encore prendre la nuit pour le jour!

    Ma copine rigole souvent en disant chez toi c'est comme à la station service du 24H/24H

    à part que l'on n'a pas besoin de CB LOL

    Je vais juste croiser les doigts pour que l'on ne se traîne pas jusqu'au fête comme cela car poisse c'est tout les ans la même chose à la même période et il est grand temps que l'on puisse passer les fêtes de Noêl ailleurs que chez le doc et à faire des examens!

    05.12.08

    Ce matin, un lapin ...........

    bon j'arrête là il pleut suffisament. LOL

    Aprés vous allez m'en vouloir.

    Enormément de choses à faire mais si peu envie de s'y mettre pourtant là,

    il faut vraiment trouver l'emplacement ou nous ferons le sapin.

    C'est saoulant d'avoir une maison trop petite on a du mal à ce bouger à 5 dans nos 600 m2.

    Je plaisante bien sur!

    Enfin çà ne résoud pas mon problème!

    Ou allons nous pouvoir poser le sapin sans qu'il nous empêche de bouger?

    Grande question énigmatique!

    Waouh quel dilemme,

    allez je me sauve on a dormi un peu mieux cette nuit pour ceux que çà interresse.

     

    06.12.08

    Voilà le week-end se termine!

    Tout le monde repart demain à l'école, au collège, au lycée et au travail..........

    Et moi je reste à superviser tout ce petit monde

    ma petite entreprise (surtout ma raison de vivre et une façon d'exister)

    Nous avons passé une agréable fin de journée en partant ce promener nous avons trouvé un marché de Noêl.

    Nous avons vu beaucoup de créations en serviettage et tissus, puis des petits gateaux divers et variés.

    Nous nous sommes contentés d'acheter des Kiwis.

    2€ les deux kilos et en plus je pourrai servietter le panier.

    Nous sommes ensuite allés voir les magasins et maison illminées.

    Que du bonheur!

    06.12.08 Points sur les I

    Notre santé est toujours pouac pouac mais on fait avec!

    Nos nuits sont depuis 15 ans bien raccourcies

    avec le pompon depuis 5 ans.............

    Si je viens sur ce blog c'est justement pour me détendre, en plus les enfants sont ravis d'y participer

    Mais la franchement ya un ras le bol au bout d'un mois ou j'ai mis mon mouchoir par dessus je commence à saturer.

    Je suis déjà assez malade sans amplifié le stress que m'inflige un membre de Kazéo en diffamation et en menace sur ma personne.

    J'espère donc puisqu'elle vient souvent et régulièrement m'épier que si elle n'a pas le courage de s'excuser au moins de cesser de "m'embêter" et de passer çà route!

    07.12.08

    Dernière ligne droite avant Nôel,

    va peut-être falloir que LE PERE NOEL s'active sur les cadeaux d'ailleurs

    car il est loin d'avoir son quota!

    Je crois qu'il va pas avoir le temps de finir et sera obligé de faire des bons pour ......

    Car plus que 11 jours d'école

    Aujourdhui au programme petite ballade pour peut-être acheter une crèche.

    j'adorerai ( ma puce est en extase devant) acheter un village provencal avec les santons et un moulin, un puits ........

    Stop ! On arrête le rêve.

    C'est hors de prix et surtout pas la place.

    D'ailleurs beaucoup de gens se plaignent, c'est la crise!

    Si j'osais je leur mettrais mon poing dans la figure, car c'est souvent ceux qui en ont le plus qui chouine.

    Chez nous on se débrouille!

    Que certain arrête de se plaindre car franchement ils n'ont pas honte!

    Vive Noêl et ces personnes

    qui se plaignent mais qui achèterons des chariots

    entier de victuailles en râlant sur les prix.

    Alors que nous nous n'achèterons rien de superflu et cher.

    Nous sommes impatients d'être enfin tous réunis pour une dizaine de jour

    voilà notre bonheur de Noêl.

    08.12.08

    Je vais encore me plaindre de ce maudit temps qui passe!!!!!!

    Les enfants grandissent si vite, tant de souvenir qui s'efface pour créer de nouveau moment. par contre j'ai du mal à penser à l'avenir.

    Cette avenir ou mes enfants seront eux mêmes parents ou je ne sais pas....

    et moi que serais je, d'ailleurs serais je toujours là?

    Je ne sais pas!

    Allez petit ou gros moment de blues mais pas le temps de s'y éterniser, on frotte les yeux d'un revers de manche et on continue!

    Hier nous avons été chercher les décorations de Noel stockés au grenier et là pour moi c'est toujours un déchirement de revoir couffin , gigoteuse...........de mes bébés.

    Allez stop!

    Nous avons donc mis un sacré bazar à tout fouiner tout regarder pour enfin réaliser

    """ le sapin """ mon beau sapin.........

    Toute la famille s'est mise à la tache (ya pas eut de chouine) c'est génial

    j'adore me poser et les regarder ainsi s'amuser.

    Bon je crois que c'est foutu pour aujourdhui je vais rester avec ma nostalgie dans les yeux impossible d'arrêter mes larmes.

    Donc il est temps de fermer l'ordi et d'aller petit-déjeuner pour reprendre le cours de la vrai vie...................

    09.12.08

    Je me rend compte que mes derniers messages ne sont pas trés gai tant pis c'est ce que je ressens et que finalement je ne dis pas dans la vrai vie comme je l'appelle je me tais et je subis alors qu'ici derrière mon ordi j'ose dire ce que je pense.

    J'ai été choqué par la méchanceté et la jalousie qui règne sur la plateforme du coup je ne laisse plus de commentaires puisque j'ai un doute si çà fera plaisir ou pas.

    çà m'a renvoyé en arrière et en discutant avec une kazéo amie j'ai employé le terme d'une fenêtre que j'avais ouverte et que l'on m'a claquée sur le nez

    Je la remercie pour ses conseils et c'est peut être pour cela que même si çà peut paraître impudique de raconter ma vie ou de montrer notre quotidien (puisque qu'on me demande si je n'ai pas honte et j'en passe....)

    Je continue à venir écrire car elle a raison si il y a une personne qui peut ouvrir ou fermer cette fenêtre

    c'est moi!

    10.12.08

    Ben voilà ce matin 7H20 j'ai failli mourir!

    eh oui !

    Franchement je rigole mais il m'a fait peur ce con!

    Rappel des faits nous avons la mise en place du tout à l'égout sur notre route, donc deux feux.

    Qui avance sur le côté droit, mais depuis deux jours une autre société réouvre les tranchées du côté gauche pour faire passer un cable électrique pour rajouter des éclairages sur un bâtiment sans cesse cambriolé.

    Résultat quatre feux, deux à droite, deux à gauche et bien sur si tu en prends un tu ne prends pas l'autre si au lieu de rouler à 50 tu roules à 90 sans t'arrêter!

    Donc le matin à 7h pour justement grillé les feux ya des champions de la connerie et je me suis retrouvé face à face avec un spécimen.

    J'aurai du le pourrir mais j'ai eut si peur de me le prendre en pleine poire que je n'y es pas pensé!

    Voilà ma vie dangeureuse de mère au foyer !

    Au fait combien ya t'il de feux? (LOL)

    11.12.08

    On prend toujours les mêmes et ont recommence cette vie lancinante,

    réveil 6h30 premier aller retour pour emmener le plus grand au bus,

    7h deuxième convoi,

    toujours les feux et toujours les mêmes connards que l'on retrouve face à face parce qu'ils grillent les feux!

    Petit-déjeuner puis 8h30 troisième tournée.

    Et me revoilà avec tout le patatra à ranger, le ménage, le linge, la bouffe

    ouais ya plus rien à manger d'ailleurs!

    Quel quotidien exitant!

    (je vous passe les coups de fil casse-c......... pour savoir si je suis contente d'avoir gagner à la foire à neuneu! Et les gens qui tapent l'incruste sous prétexte que je suis à la maison à rien foutre donc que j'ai tout le temps pour écouter leurs lamentations!)

    Allez c'est pas tout çà mais mon lave-vaisselle m'attend et il faut que je prépare le repas.

    12.12.08

    Encore un matin, un matin comme tout les autres et ma puce encore malade, une grosse fatigue pour moi avec les désagréments qui se répercute comme à chaque fois.

    13.12.08

     

    je tousse, tu tousses, il-elle tousse

    Nous toussons, vous toussez, ils toussent.

    Je peux rajouter aussi le verbe éternuer (LOL) et je vais m'arrêter là (LOL)

    Finalement rien n'est prêt pour Noêl, aucune courses faites pour les 15 jours de vacances,

    Les cadeaux de Noêl pas acheté non plus

    et c'est mal parti pour la semaine prochaine!

    (Finalement je hais la fin de l'année toujours malade, des tristes souvenirs et pas moyen de prendre le dessus sur tout çà!)

    Le pompon la maison toujours en bazar de tout et cette impression de trop petite et d'étouffement à l'intérieur.

    14.12.08

    Aucune amélioration pour ma puce çà tourne en bronchite donc même si ont à horreur de çà, on laisse les enfants à la maison et on va affronter la foule pour remplir le frigo et faire les derniers cadeaux!

    Car la semaine prochaine je ne pourrai pas la mettre à l'école et tout finir.

    C'est horrible d'aller faire les courses le Dimanche mais c'est ainsi!

    Dimanche 14 Décembre 2008   PIF
    Voici le cadeau surprise que j’ai reçu de mon amie Patath, suite à
     
    mon inscription au PIF sur son blog.
    Un ensemble sac et pochette
     
     
    Sac ECOLO qui  se transforme
     
    C'est trop génial, merci beaucoup.
     
     

    15.12.08

    Froid et neige en décembre,
    Du blé à revendre

    16.12.08

    Je ne sais pas si je me tais et je mets le dicton du jour ou si je vous raconte vraiment la vérité.

    Les jours avancent vers Noel et ont devrait être heureux, ravie de bientôt faire la fête en famille.

    Mais la fatigue commence à avoir raison de mes nerfs et de ma volonté.

    Même si j'essaie de tenir de prendre sur moi et de serrer les dents (désolée mon chéri je sais que tu n'aimes pas que je marque çà)

    cette fatigue accumulée et amplifiée par une nuit catastrophique puisque zaza à eut de la fièvre toute la nuit et a délirée

    me transforme en rivière de larmes.

    Tant de choses qui me stress, qui m'agacent et qui ne passeront jamais et pourtant il faut faire avec tout les jours et sourire comme si de rien n'était!

    Je suis désolée d'avoir marqué cela mais c'est ce que je ressens

    Nous revoilà de chez le médecin de 13h à 15h30(on été les premières!) puis les médicaments que nous sommes allés acheter au village voisin.

    Ma zaza à donc une grosse bronchite donc antibiotique.........et plus d'école jusqu'à la rentrée!!!!

    en croisant les doigts pour que çà se règle sans d'autres soucis.

    Ce qui me fait beaucoup de peine c'est qu'aujourdhui il y avait le spectacle de Noêl et jeudi un goûter de Noêl avec la venue du Pére Noel.

    Encore cette année elle ratera toutes ces petites animations qui ne sont rien d'extraordinaire,

     mais pour des yeux de 4ans,

    qui sont la beauté des fêtes de Fin d'année et des joies communes avec les camarades de classes.

    17.12.08

    Encore une nuit catastrophique entrecoupée de fièvre, de toux et de douleurs.

    J'ai horreur de voir ma puce dans cet état là et de ne pouvoir rien y faire.

    C'est fou comme un petit rhume se transforme chez elle en une grosse bronchite et surtout de grosse douleurs abdominales.

    Le pire c'est que plus elle prends les médicaments plus les douleurs augmentent.

    Je me dis souvent que je ne suis pas normale mais c'est avec tristesse que je m'aperçois que ma fille est faite à mon image.

    Tellement de similitude entre nous et une si grande fusion et compréhension que l'on se rend dépendante l'une de l'autre.

    Mais c'est mercredi et malgré la fatigue il faut faire tourner la maison.

    Je comptais faire quelques petits cadeaux en serviettage pour Noêl et pour décorer la cuisine et la table mais c'est mal parti!

    Car je n'ai vraiment pas la tête à me lancer dans des choses créatives et je vais d'ailleurs tout renfermer en sac poubelle à moins que les garçons veuillent m'aider cet aprés-midi.

    18.12.08

    oh la la je me lève

    Si je me reccouche aprés le départ des grands c'est foutu je redors comme une pierre!

    Ma petite puce à moins de fièvre mais une toux pas possible, le pire c'est qu'il n'ya pas moyen de lui faire avaler l'antibiotique.

    Hier à chaque prise retour à l'expéditeur!

    Allez vivement ce soir que je délègue.

    19.12.08

    Déjà le 19 waouh bientôt Noêl!!!!

    Ce soir tout le monde est en vacances et rentre à la maison,

    ma petite puce va mieux mais tousse toujours énormément mais comme elle ne prend aucun médocs ce sera plus longs mais plus sain.

    On aurait voulu allez faire pleins de choses mais çà risque d'être compromis!

    On redort mieux et là c'est devenu l'essentiel je revie et mon moral va avec.

    De plus il m'est arrivé quelque chose d'incroyable et trop énorme hier,

    j'ai halluciné, je n'aurai jamais cru çà possible

    çà m'a permit de faire un point sur ma vie, moi qui cogite beaucoup là pour le coup j'ai eut ma dose de stupéfaction. 

    Mais je suis contente car çà va nous faire passer une fin d'année différente que ces dernières années çà va casser cette routine du moins j'espère et pour un bon moment.

    20.12.09

    et oui nous sommes le 20!!!!!!!!!!!

    c'est pas possible je n'ai rien de prêt......

    Ce week est encore surchargée en petite corvée diverses et variées mais lundi au boulot au moins en rêve!!!

    21.12.08

    Aujourdhui la journée a été trés ensoleillé et agréable

    Nous sommes allés faire quelques courses.

    Nous en avons profité pour acheter une nouvelle tondeuse à cheveux car la précédente à les sabots cassés et forcément c'est pas pratique lol

    Puis nous sommes allés voir quelques illuminations

     
     
     

    22.12.08

    ah les vacances .................

    On en profite un max !

    Mais çà faisait longtemps que nous n'avions pas passé des bons moments comme ceux là.

    Et si c'était çà le Bonheur?

    23.12.08

    c'est toujours les vacances!!!!!!

    Désolé pour ceux qui ne le sont pas mais pour une fois que c'est bien je vais pas m'en priver pour le dire LOL

    Aujourdhui que va t'on faire ?

    Ben rien, comme hier et c'est bien!

    On va tout de même préparer à manger et voir ce que nous ferons pour le réveillon de Noêl.

    24.12.08

     

    Les modifications et amélioration de Kazéo prennent de plus en plus forme, mais à chaque changement çà me redéstabilise et je suis obligée de rechercher pour écrire et je ne vous parle même pas de la gestion de mes photos.

    Mais bon je vais m'adapter lol, je m'adapte à tout!

     

    Finalement Noêl est là, il est arrivé et je n'ai pas réalisé tout ce que j'aurai voulu préparé.

    C'est pas grave

     l'essentiel c'est l'esprit de Noêl

     

    Nous l'avions, je l'avais, mais ces dernières années je l'avais un peu occulté à cause d'évènements de notre vie.

    Mais pour cette fin d'année j'avais décidé de faire un petit travail sur moi-même pour qu'enfin nous puissions continuer d'avancer vers l'avenir sans être tirailler et prête à recculer vers le passé ou le néant.

    Je n'ai pas réussi seule à remettre un pied devant l'autre c'est tout de même grâce à toi mon amour que je peux y arriver c'est ton amour qui me porte chaques jours.

    Même si il peut m'arriver de te comparer, de rêver de te changer, de te haïr quand on se prend le nez, même si la vie fait que ce que tu sais, j'espère que tu n'oublieras jamais

    que Je t'Aime comme tu es et que pour moi il y a des choses sacrées!

    J'espère que tu continueras à me supporter et de m'aider à tous les deux nous avons cette force, celle de tout contrer et de tout surmonter ensemble nous rapprochant à chaque épreuve.

    24.12.08 Amitiés

    Merci à toutes les personnes que j'ai pu croiser sur le net,

    pour ces amitiés qui se sont créer, ce soutien virtuel qui peut paraître futile mais pourtant si important qui permet certains jours d'avoir une raison de ne pas sombrer,

    des petits messages discrets qui vont égayer une journée,

    aux longues conversations plus privée qui permettent d'avancer.

    Aux rencontres réalisées.

    De réfléchir sans être juger par ce regard qui est le notre face à l'écran.

    (Même si quelques fois on croise au détour d'une page la mauvaise personne à qui on n'aurait jamais du s'adresser, j'en suis encore trés blessée mais heureusement son harcèlement a cessé. )

     

    Je vous souhaite 

    De Bonnes Fêtes de Noêl

     

    25.12.08 Joyeux Noêl

    J'espère que vous aurez passé une trés bonne journée.

     Cela faisait quelques années que nous n'avions pas eut la chance d'avoir autant de Bonheur.

    Nous avons savourez notre journée plus qu'agréable en famille.

    Pas de grandes décos, pas d'immenses dépenses mais

    une grosse quantité d' Amour

    avec la joie d'avoir une famille réunie et unie.

      Une douce pensée

     pour tous les enfants malades et hospitalisés.

    26.12.08

    Il neige!!!

     

    26.12.08

    Avant
    Aprés

    Je suis contente de pouvoir dire que nous sommes heureux et serein depuis plusieurs jours, le bonheur règne à la maison.

    Pas de malade, les soucis aux placards et tout le monde de bonne humeur sans dispute ni de grands ni de petits.

    La vrai trève de Noêl.

    Pour courroner le tout la neige d'aujourdhui nous conforte dans l'esprit de Noêl.

    Bon elle n'aura pas duré mais que c'est beau !!!!!!!

     

    27.12.08

    Voilà Noel se termine et nous guide vers la Nouvelle Année.

    Qui commence sur les chapeaux de roue pour nous puisque nous fêterons l'Anniversaire de ma petite Etoile Zaza.

    Donc pas la peine de ranger le papier cadeau on enchaîne les paquets et les surprises diverses.

    Par contre hier soir ! à table ma petite poulette me regarde dans les yeux et me dit d'un trait :

    -C'est toi le Père Noêl!!!!!! How how mais non tu sais bien que personne ne peut le voir le vrai Père Noêl ma chérie il est dans le coeur et dans la tête.

    Bon je ne pense pas l'avoir convaincue réellement!

    Ben oui quand les enfants réfléchissent pas évident de les rouler.

     

    Aujourdhui il fait trés froid mais le soleil brille.

    Activitée principale jouer à la Wii (mais sans moi je me suis flambée l'épaule donc je déclare forfait )

    Allez faire les courses et allez voir des amis.

    Je vous souhaite une trés bonne journée.

     

    28.12.08

    Voilà l'année se termine doucement pour faire place

    à l'année 2009

    et soi disant année du neuf........

    Alors là je demande à voir lol

    29.12.08

    Dernière semaine de vacances avant la reprise et toute la galère du quotidien.

    Mais c'est ainsi toute les bonnes choses ont une fin!

    30.12.08

    Voilà le compte à rebours est lancé cette année se termine et va laisser la place à une nouvelle.

    La grande continuité de la vie.

    Je nais, je vis, je vieillis et je meurs laissant la place à quelqu'un d'autre facile à écrire mais beaucoup moins à le penser!

    Moi j'ai beaucoup de mal à l'accepter, je sais c'est une grosse faiblesse que de l'avouer.

    Mais cet état de fait c'est aggravé à la naissance de ma petite dernière.

    Et oui nous avons vécu ensemble des épreuves durent qui nous ont rendu tellement fusionnelle que je suis toujours inquiète de la laisser et de mourir la laissant derrière moi sans personne pour s'en occuper.

    Certains diront que c'est complètement idiot mais c'est ainsi, il est trés rare que je n'y pense pas.

    Il n'y a pas qu'elle, les garçons aussi mais ils sont plus grands et autonome je me fais donc un peu moins de soucis pour eux.

    Mes grosses angoisses qui ne me facilitent pas la vie ne se calment pas car je suis en constante inquiètude par rapport à ce soucis.

    Voilà ce sera peut-être la dernière fois que je vous confie sans pudeur mes pensées.

    Car avec la nouvelle année, est venue le temps des nouvelles résolutions.

    Nous avons déjà dépassé un cap pour cette fin d'année, à moi de redonner un coup de pied et d'avancer afin de continuer.

    31.12.08

    Voilà le dernier jour de l'année.

    J'ai quelque peu les boules car je suis encore malade et pourtant c'est pas le moment je veux préparer l'anniversaire de ma puce en grand et avez prévu de l'emmener au Mac do (son rêve).

    Enfin c'est comme çà! Je ne pourrai jamais rien y changer!

    Apprendre à vivre avec tous ces petits désagréments et ce faire une raison mais j'ai du mal à y arriver et plus çà m'agace plus je suis mal.

    Sinon là çà devient vraiment casse-pied de travailler sur le blog, il ya sans cesse des bugs et les blogs sont notifiés inéxistant.

    J'ai patienté mais on va dire que ce n'est pas ma principale qualité donc.........

    Et mettre plus de 20mn pour taper un article qui ne cesse de sauter de ligne en ligne commence à mettre trés difficile à gérer avec mes yeux.

     

    Préparation du Calendrier de l'Avent

    Depuis plusieurs années déjà, je me creuse la cervelle pour fabriquer un calendrier de l'avent non conventionel pour mes enfants!

    Cette année il est méga original.

    Que vous aimiez ou pas peu m'importe puisque j'ai pu voir mon petit papillon d'amour tournicotter autour de moi le temps des finitions

    Et me dire c'est parfait je t'aime Maman.

    c'est là pour moi la plus belle revanche sur la vie.

    Voici en photos quelques préparatifs

     

     Notre sapin de Noel

    NOËL  mais surtout L'ESPRIT DE NOEL

     

    Tout les ans apparement il y a des codes de couleurs pour le sapin chic!

    Nous ne suivons jamais  la mode, nous créons notre mode

    Cette année

    Notre Sapin

    est

     sur le thème

     Du Bonheur en Famille

     

    Nous avons donc réalisé toutes les démarches sapin ensemble dans un grand capharnaüm

    Fouiller le grenier, repérer  les poches et les cartons grâce au bouts de guirlandes ou la cime du sapin qui dépasse.

    Entreposer toutes nos trouvailles dans le couloir puis le salon où trônera le plus beau sapin du monde : le notre.

    Une fois les poches vidées le sapin a commencé a recevoir sa parure dorée, argentée, puis bleu, rouge et toutes les couleurs

    20 ans de décoration achetées au fil des ans,

    15 ans de petites créations réalisés chaque année par les enfants.

    Tant de souvenirs que l'on a gardé sans jamais rien jetter.

    Voilà donc notre sapin un peu chargé mais tant aimé

    pour cette année.

     

     Début du Calendrier de L'Avent

     

    J'ai crée cette année un calendrier plus qu'original car ma puce est allergique au chocolat

    Donc j'ai fait plusieurs vide grenier pour trouver des petits jouets pas trés cher, il y en a même encore emballé!

    Pas banal mais dans le but de lui donner du bonheur mais toujours pressé par le temps

    il fallait que je fabrique des boites ou pochettes mais hors de question d'acheter encore quelques choses qui ne sert qu'une fois par an!

    Puisque nous sommes obligé d'acheter l'eau en bouteille autant les réutiliser avant leur recyclage.

    Je comptais également les décorer mais c'est toujours du dernière minute et honnêtement ma puce ce moque du tour qui par çà transparence la laisse rêveuse sur ses surprises.

     

    Numéro 1
    Un sac à dos mouton

     Numéro 2

    Des gommettes animaux

     Numéro 3

     
    Numéro 4 
    Une petite pochette 
    et des petits bijoux
     
    Numéro 5
     
    Surprise !!
     
     
    Un petit ours et un renne
    Numéro 6
     
     
     
    Suspens de l'ouverture
     
     
    Une petite boite rose
     
    Pour ranger des petits trucs de filles

     

     
     
     
    Numéro 7
     
     
     
     
    Tatadam
     

     
    Première surprise une boîte .......
     
    Un ensemble de brillant à lèvres waouh!!!!!
     
    Et c'est HELLO KITTY
     
     
     
    On teste
     
     
     
     
     
    Numéro 8
     
     
     
    C'est bien fermé
     
     
    Encore un sac "cro mignon"
     
     
    Waouh génial!! Dedans un éléphant et un ours
     
     
     

    Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'ai de voir la surprise et la joie de ma fille qui se couche en pensant à la surprise du lendemain.

    Qui se lève le matin et court voir ou est le numéro du jour.

    D'ailleurs j'avais placé les numéros plus ou moins au hasard et suivant les jours pour que certains cadeaux soient ouvert le mercredi pour jouer avec elle.

    J'ai du modifier certains emplacements et oh surprise, elle s'en ai rendu compte car elle a mémorisé chaque numéro et sa place (LOL)

    Aujourdhui c'est le plus gros cadeau je sais déjà quelle sera heureuse de l'ouvrir au retour de l'école.

    çà nous donne un peu de joie et de bonheur de partager ces moments de rêve ensemble.

     
    Numéro 9
     
    Le plus gros des cadeaux
    Une poupée fée
     
     
    Numéro 10
     
     
     
    Des perles
     
    Numéro 11
     
    Génial c'est un chien !

    Numéro 12
     
     
    Numéro 13
     
    Un petit ours porte-clé
     
     
    Accompagné d'un petit cheval avec des coeurs dessinés

     

     
     
     
    Numéro 14
     

    Super des kikis pour faire des couettes à mes petits poneys!

     

     
    Numéro 15
     
    C'est gros!
     
     
    Voilà un ours

     

     
    Numéro 16
     
     
     
     
     
     
    Un chien en plus on peut l'accrocher
     
     
    Numéro17
     
     
    Une poupée
     
     
     
     
     
    Des petites barettes

     

     
     
    Numéro 18
     
    Verdict
     
    Il a deux longues oreilles:
    C'est le lapin
    Numéro 19
     
     
     
    Oh il a des gros yeux!!! il est moche
    Numéro 20
     
     
    Une petite sirène pour le bain
     

     

     
     
    Numéro 21
     
     
     
    Qu'est ce aujourdhui?
     
    Même le chien attend de voir la surprise
     
    Qu'est ce c'est?
    ah d'accord un support pour brosse à dent avec son sablier

     

     
     
    Numéro 22
     
    Depuis le début son petit oeil était visible
    il a regardé tout les cadeaux se déballer
     
    Ma puce pensait à un ours mais
     
     
     
    Surprise
     
    c'est un lapin!!!!!!!!
     
     
     
    Non !!!
     
     
     
    Même la petite chienne veut découvrir les surprises lol
     
     
    Et voilà trois jolis petits lapins
     
    Numéro 23
    Le chien toujours aussi curieux
    Pas moyen d'ouvrir
    aide moi papa!
    Une fée mais il manque pas quelque chose?
     
    Numéro 24
     
    Un porte-photo
     
    Souvenir de Noêl

    Voilà c'est fini!!!!!!!

    Merci à vous tous pour vos gentils commentaires.

    Ma puce a été ravie de recevoir tout ces petits cadeaux.

    J'ai été heureuse de voir ses yeux briller chaque soir en pensant au lendemain ainsi qu'à ses petites phrases ou reflexion à chaque ouverture.

    Il n'y a rien de plus beau pour moi que l'innocence du doux visage de ma Princesse qui attend impatiemment la venue du Père Noêl.

     

     

     

    Distribution des cadeaux pour NOÊL

     

    Noêl a été pour nous une superbe journée nous avons tous été bien gaté.

    Même si on en aimerai toujours plus!!!!!!!!!!!!!

    Pour les garçons la Wii avec wiifit, les manettes et deux jeux.

    Pour notre petite puce une barbie, un cheval volant, un bébé, un ensemble de docteur et une maison avec une petite famille,

    Une corde à sauter trés demandé.

    Pour maman 3 sacs et une bouilloire électrique.

    Pour papa un GPS (pour qu'il ne se perde plus lol)et une clé USB.

    Un petit os pour Maggy qui n'a pas été oublié.


  • Commentaires

    1
    staderennais02
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 12:30
    C'est tres beau, sa me donne envie de visité cette endroit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :